Avec ce remède, vos pieds redeviendront très vite lisses et beaux ;) ;)

Ingrédients :

  • 4 à 5 L d’eau tiède
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Un gant de gommage ou une pierre ponce
  • Une crème hydratante
  • L’huile essentielle de lavande (facultative)

Préparation :
Ajoutez le bicarbonate de soude à l’eau tiède et remuez jusqu’à dissolution. Pour avoir un parfum agréable et un véritable traitement de spa, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

Faites tremper vos pieds dans ce bain pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, prenez une brosse, un gant de gommage ou une pierre ponce et frottez soigneusement la zone fissurée de vos pieds.

Appliquez une bonne couche de crème hydratante contenant de la glycérine, ou tout simplement enduisez vos pieds avec un peu d’huile de noix de coco ou de la vaseline. Mettez des chaussettes en coton pour bien garder l’humidité.

Ce bain de pieds est relaxant. Il est recommandé de le faire en rentrant du travail. Ce traitement est à faire une ou deux fois par semaine. Dès que l’état de vos pieds s’améliore, vous pouvez le faire deux fois par mois tout au long de l’été.

Pour un effet plus intense, faites une pâte épaisse en utilisant le bicarbonate de soude et un peu d’eau. Frottez vos pieds avant d’utiliser la pierre ponce.