Aussi hydratant mais plus original et savoureux que l'eau, bourré d'antioxydants naturels, non calorique... On le sait, le thé ne nous fait que du bien. Mais saviez-vous qu'en plus, il rend belle ?

1. Il élimine les toxines

Le thé, c'est la boisson détox par excellence. Grâce aux puissants antioxydants qu'il contient ainsi qu'à son effet diurétique et son action coup de pouce sur la digestion, il aide le corps (et la peau) à éliminer toutes les impuretés qui l'encombrent et contribue par la même occasion à la dégradation des graisses. Avec seulement 2 calories par tasse -si l'on n'ajoute ni sucre ni lait bien sûr-, le thé peut vraiment nous aider à maigrir.

2. Il retarde le vieillissement

En véritables super-héros de la peau, les antioxydants contenus dans le thé aident les cellules à neutraliser les radicaux libres, auxquels nous sommes surexposées au quotidien (manque de sommeil, tabac, soleil, écrans, pollution...). Ces radicaux libres sont la principale cause de la vieillesse cutané.
Rides, sécheresse, perte de fermeté, apparition de taches, irritations, grise mine... En buvant du thé, on aide la peau à se protéger et à rester jeune !

3. Il soigne nos beaux yeux

Grâce à ses vertus hydratantes, apaisantes, décongestionnantes et anti-inflammatoires, le thé est un allié idéal pour le contour de l'œil. Yeux gonflés, rougeurs ou irritations ? Après avoir bu son thé, on recycle son sachet en le plaçant au réfrigérateur, puis on le pose quelques minutes en compresse sur les paupières.

4. Il resserre les pores

Les tanins contenus dans le thé ont des propriétés astringentes. Appliqué sur le visage à l'aide d'un coton, un thé infusé est parfait pour resserrer les pores de la peau.

5. Il sublime nos cheveux

Grâce aux tanins, le thé contribue également à la beauté des cheveux en favorisant leur pousse et en limitant leur chute.
L'astuce en plus : utilisez un litre de thé tiède pour le dernier rinçage des cheveux, ils n'en seront que plus brillants !

​Du thé, mais quel thé ?

Parmi toutes les variétés de thé, notre chouchou est le thé vert. Pourquoi ? Parce qu'il est le plus antioxydant. Le thé blanc est quant à lui connu pour ses vertus régénérantes et revitalisantes, et le thé noir pour son côté stimulant, qui agit sur les fibres de collagène et d'élastine des cellules dont il limite la dégradation.

Alors, prête à remplacer la pause café par une pause thé ?