Cette technique est très efficace et couramment utilisée dans le yoga. Elle permettra de renforcer vos muscles abdominaux et d’amincir votre taille en 3-4 semaines. Et plus vous l’effectuez, meilleurs serons les résultats.

Vous aurez besoin de faire au moins 5 répétitions. Cela peut sembler un peu difficile au début, mais après un certain temps, vos muscles se tonifieront et ce sera plus facile.

Voici les étapes que vous devez faire:

1. Commencez par vous coucher sur le dos avec les bras étalés le long du corps, les genoux pliés, et les muscles doivent être détendus.

Expirez lentement, en libérant l’air des poumons, et pour le moment, sans contracter les muscles.

2. Après avoir libérer l’air des poumons, commencez à contracter les muscles de l’estomac, en essayant de rentrer le ventre autant que possible. Arrêtez la respiration pendant ce temps.

Ne bougez plus la partie inférieure de l’abdomen pendant 10-15 secondes, puis, prenez une petite respiration, en continuant à exercer une traction dans l’estomac.

3. Respirez un peu, ne vous précipitez pas pour détendre votre estomac – tendez les muscles de l’estomac et retenez votre respiration pendant 10-15 secondes, puis de nouveau, inspirez, en maintenant tension musculaire. Si vous trouvez que c’est difficile, prenez une courte respiration.

4. Exhalez, détendez votre estomac, respirez un peu, puis libérez à nouveau l’air des poumons, de l’estomac et exercez une traction de votre ventre autant que vous le pouvez.

Étirez les muscles de l’estomac, puis libérez l’estomac vers le haut, sans inhalation.

Au bout d’environ 3 semaines cet exercice permettra de renforcer vos muscles abdominaux et conduira à une réduction du tour de taille et de l’apparence de l’abdomen, qui deviendra droit, ainsi que toute la silhouette.